Solidarité en Action pour la Lutte contre la pauvreté

ABDH au service des projets de développement :
SALUT en partage ses expériences

Réalisée à 100%

L’ONG Solidarité en Action pour la Lutte contre la pauvreté (SALUT) a conçu et mis en œuvre au Togo le Projet d’appui à la gouvernance locale et aux droits humains pour une sécurité alimentaire et des moyens d’existence durable.

Le projet bénéficie de l’appui financier de l’ONG internationale Action Solidarité Tiers Monde (ASTM) et est basé sur une approche basée sur les droits humains (ABDH). Après 3 ans de mise en œuvre, cette approche a généré des résultats probants.

Pour capitaliser sur les acquis de cette approche, l’ONG SALUT a organisé ce lundi 27 février 2023 à Lomé, un atelier national de partage de connaissances et d’expériences sur la mise en œuvre de l’Approche basée sur les droits humains (ABDH) dans les projets de développement.

Selon M. Carlos DETCHINLI, Chargé de Programme Gouvernance locale et Organisation du monde rural à l’ONG SALUT, l’objectif de cet atelier est : « d’enrichir les expériences en matière de l’application de l’ABDH à partir de ce que nous avions fait dans le cadre de notre projet et de ce que les autres partenaires ont pu faire à leurs niveaux ; afin d’obtenir  des suggestions d’amélioration pour l’implémentation de l’approche sur la base des forces ou acquis recensés et des points de défaillances ».

Pour enrichir les échanges, certaines organisations telles que l’Inades-Formation Togo, le Centre d’Action pour le Développement Rural (CADR), le Centre International de développement agro-pastoral (CIDAP), l’association Eco Impact, la Coordination Togolaise des organisations paysannes (CTOP), International Federation of Organic Agriculture Movements (IFOAM), la Direction régionale d’ICAT- Maritime, les mairies ont pris part à cet atelier.

L’ONG SALUT apporte sa contribution dans les domaines d’interventions tels que l’agriculture durable et l’environnement, la gouvernance locale et l’organisation du monde rural, l’inclusion socio-économique et l’alphabétisation fonctionnelle en impliquant fortement les citoyens, les organisations de la société civile et les décideurs politiques pour des changements structurels en vue d’un monde plus juste, plus solidaire et plus durable.

S'unir pour la charité

Contribuons tous à la réalisation de nos ambitions collectives

Traduire notre vision de l’agro-écologie in situ avec les producteurs agricoles.

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !