
Dans le cadre de l’implémentation de son projet intitulé : « Projet d’Appui à la Gouvernance locale pour une Sécurité Alimentaire et l’accès aux Moyens d’Existence durable Pro-AGSAME », l’ONG SALUT a organisé des renforcements de capacités sur la fabrication des intrants biologiques à l’endroit de ses bénéficiaires. L’objectif visé est d’offrir à ses bénéficiaires/producteurs, des alternatives aux produits chimiques de synthèse qui malheureusement ont des effets négatifs sur l’environnement et la santé humaine. En outre, il est question d’amener les producteurs à une certaine autonomie en termes d’acquisition et d’utilisation des intrants agricoles vue que la majorité des matériaux utilisés pour leur production est disponible localement et peut être acquis gratuitement ou à des couts très réduits. Toutes ces actions contribuent in fine à la protection de l’environnement, de la santé des consommateurs mais aussi au renforcement des moyens d’existence des producteurs qui peuvent désormais affecter les dépenses liées à l’achat des intrants chimiques de synthèse à d’autres besoins familiaux.
La première session de cette série de renforcement de capacité a eu lieu le Lundi 15 Mai 2023 dans la zone de Djagblé et a rassemblé 22 participants dont 18 femmes et 04 hommes. Cette session a été très pratique et a été dirigée par l’équipe de l’ONG SALUT constitué de Messieurs ISSIFOU Tamawoe Zimare, DETCHINLI Carlos et ADJEGAN Lucien. La formation elle-même a été animé par M ISSIFOU assisté des deux autres collègues. Les modules abordés ont porté sur la fabrication des bio fertilisant à savoir le BOKASHI, le SUPER MAGRO SOLIDE, et des bio protecteurs à l’instar du BOUILLON DE CENDRE, d’APICHI et de la solution de BICARBONATE DE SODIUM et sur leurs utilisations. Les participants à l’issue de la formation ont exprimé leurs satisfactions et ont promis mettre en pratique dans leurs différentes exploitations les connaissances acquises.
Deux autres renforcements de capacité sont prévus dans le mois de Mai 2023 à l’endroit des producteurs des zones de KOVIE et de TOGBLEKOPE. Nos remerciements au Centre d’Action pour le Développement Rural CADR qui en Mars 2023, a permis le renforcement de capacités de certains membres de l’équipe de l’ONG SALUT sur ladite thématique et indirectement que cette restitution ait lieu.


Nos principaux objectifs
Aspernatur beatae consequat magnam, consectetuer eius, occaecati. Vero ex lectus quia magna class similique dapibus, ipsum, dolores tincidunt, dui similique! Sociis numquam sociosqu? Magna, cum exercitation possimus voluptatem, rerum nam inventore illo tempore.
- Porta tempora facilisi, hac.
- Beatae hac ultrices, nisi emper beatae.
- Incididunt vel inci dunticot.
- Porta tempora facilisi, hacit quisque.
- Porta tempora facilisi, hac.
- Incididunt vel inci dunticot ipsum.
S'unir pour la charité
Contribuons tous à la réalisation de nos ambitions collectives
plus de publications
Traduire notre vision de l’agro-écologie in situ avec les producteurs agricoles.
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !